Soyez sûr de la qualité de votre texte

Publiez votre roman en sachant qu'il n'y aura ni coquilles, ni incohérences ou passages trop monotones dans l'histoire que vous partagez avec vos lecteurs.

Demander un devis

Une correction au niveau des textes qu'on publie

Orthographe et typographie

Évidemment, nous corrigeons toutes les fautes qui pourraient encore rester dans votre manuscrit. Nous vérifions aussi les bons usages typographiques.

Cohérence, rythme et style

Comme pour les auteurs que nous publions, si l’on remarque des passages qui méritent d’être améliorés, nous vous proposons des alternatives.

Des échanges de vive voix

Il est impossible de correctement travailler sur un texte sans le concours de l’auteur. Notre travail commence par cerner votre vision et vos intentions.

Un 1er retour sous un mois

En un mois, nous vous livrons une première version. Vous prenez ensuite le temps de valider ou d’invalider nos propositions de correction.

Jusqu'à trois aller-retours

Certaines propositions ont besoin d’être discutées, et nous prenons le temps de trouver une solution ensemble pour vous livrer un texte prêt à la mise en page.

Possibilité de régler en deux fois

Nous commençons le travail dès réception du premier règlement, et vous terminez de payer uniquement lorsque vous recevez le texte final.

Plus qu'une correction

Le regard d'un éditeur

Au-delà de la correction de votre texte, nous nous pencherons dessus comme nous le faisons pour les toutes les nouvelles que nous publions dans nos recueils.

Il est très improbable que nous n’ayons aucun retour à vous faire, donc si vous ne voulez qu’une correction et rien de plus, nous ne seront pas les plus à même de répondre à votre besoin.

Si vous voulez travailler avec un éditeur qui a un avis et envie de participer au succès de vos romans, c’est ce qu’on fait.

Une équipe expérimentée

Et passionnée

Depuis 2021, nous recevons chaque années près de 200 nouvelles.

Nous en sélectionnons entre 10 et 12 et les retravaillons avec leurs auteurs jusqu’à ce qu’elles satisfassent nos critères de publication.

Nos recueils sont présents dans plus de 20 librairies en France, et nous continuons de vendre nos numéros même s’ils ont plus de deux ans.

Le Lufthunger Club en quelques chiffres

500+

Plus de 500 nouvelles reçues, lues puis filtrées en vue d’une publication dans un de nos pulps.

32

32 nouvelles sélectionnées, retravaillées et corrigées avec l’approbation de leurs auteurs.

3

3 pulps publiés, présents librairies ou disponible à la commande sur notre site !

Envie qu'un professionnel corrige votre roman ?

Envoyez-le nous et on se penchera dessus !

Prendre contact

FAQ

Vous avez une question ? On a listé pour vous les réponses à celles qu’on nous pose le plus souvent. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question ci-dessous, n’hésitez pas à nous ebnvoyer un mail ou à demander qu’on vous rappelle.

  • Combien ça coûte ?

    Le tarif de base est de 2€ par ksec (millier de signes espaces compris).

    Pour voir le nombre de signes de votre texte, cliquez sur le nombre de mots tout en bas à gauche. La fenêtre statistique s’affichera.

  • Pour qui est destiné ce type de prestation ?

    Pour les auteurs qui comptent auto-publier leur roman.

    Si vous ne désirez pas vous auto-éditer, nous engager pour corriger votre roman ne ferait pas sens.

  • Qui du Lufthunger Club va réaliser l'audit ?

    Après avoir échangé avec vous, nous déterminons qui de l’équipe est le plus à même d’aider votre manuscrit.

    Nos méthodes et process d’analyse sont les mêmes, nous les avons développées et améliorées ensembles. Cependant, nous avons tous des sensibilités littéraires différentes, et certains seront meilleurs que d’autres sur un type de roman donné.

  • Dois-je protéger mon manuscrit avant de vous l'envoyer ?

    Ce n’est pas nécessaire, mais si cela vous permet d’être plus serein, vous pouvez vous l’envoyer à vous-même par mail.

    C’est la méthode légale la plus simple (et gratuite) pour protéger votre manuscrit.

  • Si mon texte n'est pas un roman, vous pouvez quand même le corriger ?

    En théorie, oui. Mais si votre texte est une thèse de physique quantique, nous devrons intégrer dans le devis le temps qu’il nous faudra passer à étudier ce qu’est la constante de Planck, la dualité onde-corpuscule et le principe d’indétermination de Heisenberg, de façon à pouvoir apporter un retour autre que “j’ai corrigé toutes les fautes d’orthographe et de typographie. Le reste, j’ai rien compris. »

Devis ou informations

Nous contacter

Laissez-nous un message, on vous rappellera !

La première étape c’est de cerner où vous en êtes et ce que vous attendez de notre collaboration. Et le mieux, pour ça, c’est encore d’échanger de vive voix !