La campagne pour Le Lufthunger Plus n°3 est validé !

On a dépassé l'objectif sur Ulule, merci à tous ! Le Lufthunger Pulp 3 sera bientôt disponible !
Picture of Nicolas Parisi
Nicolas Parisi
Cofondateur du Club, auteur de nouvelles parues dans diverses revues, je m’intéresse particulièrement à la stylistique et ses applications pratiques à l’écriture. En lire plus

La campagne pour Le Lufthunger Plus n°3 est validé !

On a dépassé l'objectif sur Ulule, merci à tous ! Le Lufthunger Pulp 3 sera bientôt disponible !

La campagne pour Le Lufthunger Plus n°3 est validé !

On a dépassé l'objectif sur Ulule, merci à tous ! Le Lufthunger Pulp 3 sera bientôt disponible !
lufthunger Pulp 3

Les feux de la révolte ont soufflé sur Ulule, la campagne est un succès !

Chaque année, on essaye de s’améliorer, autant dans la qualité de notre travail éditorial, qu’au niveau de la communication (qui est aujourd’hui le nerf de la guerre, on doit bien le reconnaitre !). Alors de voir que, cette année encore, vous avez choisi de continuer à nous soutenir, ça nous encourage à essayer de faire encore mieux pour l’année prochaine !

Les feux de la révolte

Chaque année, on se creuse la tête pour trouver un bon thème. On veut que ces thèmes permettent à la fois de développer un certain imaginaire, mais aussi résonnent et encapsulent ce que ressentent nos lecteurs. Et comme on choisit nos thèmes près d’un an avant le lancement de la campagne, il y a toujours le risque de tomber complètement à côté de la plaque.


C’est assez stressant !


Mais il semble que, malheureusement, le sentiment de révolte qu’on pressentait il y a un an soit toujours bien présent. Je pense qu’on aurait tous aimé que ce sentiment n’ait plus lieu d’être ressenti aujourd’hui, mais c’est clairement pas le cas. Alors, à défaut, on se contente de savoir que le thème vous a parlé et que vous avez hâte de lire ce nouveau numéro des Lufthunger Pulps !

Les illustrations

Pour le Pulp n°2, nous avions tenté d’insérer des illustrations pour chacune des nouvelles. Cette année, on a pris un gros risque, on a engagé plusieurs artistes pour réaliser ces illustrations.

Clairement, c’est un gros développement en terme de qualité ! Et c’est quelque chose que l’on va continuer à faire, parce que ça va dans le sens de nos valeurs. Mais quand on a calculé comment ça impacterait les coûts de création, on a senti quelques sueurs froides nous couler le long du dos.

Pour que tout le projet soit, même pas rentable, mais viable, il fallait qu’on dépasse de pas mal l’objectif minimum des 3000€. Il fallait que vous soyez présents…
Et vous l’avez été !
Alors, pour ça on vous dit un grand merci !

La vidéo de la campagne

Pour ceux qui nous suivent depuis le début, je pense que vous avez remarqué que la qualité de nos vidéos de campagne augmentait. C’est grâce au travail incroyable de notre vidéaste, Davy Raffaelli (Aka La Fine Image), mais aussi à tous les figurants qui ont accepté de braver le froid et de tourner cette dernière vidéo avec nous.
On ne sait pas encore ce qu’on va faire pour la prochaine, mais je pense pouvoir dire que le résultat vous plaira !

Une autre tournée des libraires cet été ?

Vous avez peut-être suivi le début de nos aventures de l’été dernier sur YouTube. On était parti 10 jours avec Davy pour faire le tour des librairies indépendantes et des salons en Occitanie, dans le but de faire connaître nos pulps, mais aussi de vous partager un peu cette aventure.

Malheureusement, engager un vidéaste pour 10 jours c’est un sacré budget. L’année dernière ça avait été possible notamment grâce à des aides extérieures, mais il n’est pas sûr que nous puissions recommencer cette année.

Néanmoins vous nous verrez toujours en salon, même si pas accompagnés d’une caméra !

Remerciements

Le plus important pour la fin : MERCI !
Merci à vous qui nous avez soutenus pour cette campagne, que ce soit en commandant un exemplaire ou un pack de goodies. Merci à toutes celles et ceux qui en ont parlé auteur d’eux et ont participé à faire connaître nos Pulps. Merci à toutes les figurantes et figurants impliqués dans le tournage de la vidéo, merci à nos proches, à ceux qui nous communiquent leur enthousiasme chaque année, et surtout merci à celles et ceux d’entre vous qui revenez, chaque année, commander votre exemplaire !
C’est vous qui faites vivre le Club !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jetez un oeil à nos

Autres articles