Salut à tous, comment allez-vous ?
Je viens à peine de réaliser que s’il y avait bien un endroit où j’avais oublié de dire comment c’était passé le Lancement du Lufthunger Pulp n°1… Eh bien c’était ici, sur notre site, là où tout a finalement commencé.
Je vais donc immédiatement rectifier le tir sous vos yeux ébahis !

Un lancement sous le signe de la bonne humeur…
Et de la canicule, soyons honnêtes ! Par chance, la cour intérieure du Chameau sauvage (cette librairie café où nous allons tous les samedis pour nos réunions) et les rafraichissements proposés pour l’occasion nous ont permis à tous (auteurs, contributeurs, curieux et organisateurs) de profiter de cet après-midi de lancement du Lufthunger Pulp n°1 dans les meilleures conditions possibles.
La chaleur n’a finalement été une entrave ni au bon déroulé de l’évènement, ni aux nombreuses discussions qui ont pris place tout au long de l’après-midi !

Des douze auteurs sélectionnés, quatre ont pu faire le déplacement (de gauche à droite) : Laura Kelche, l’auteure de Cœurs interconnectés, Mina Jacobson, l’auteure de La Tour aux nuages, Damien Langlois, l’auteur de NERO et Laura Chapon-Zoheiri, l’auteure de Fragrans Feminae.
Alors bon, avant toute chose, nous aimerions les remercier d’avoir fait le déplacement pour le lancement du Lufthunger Pulp n°1, mais aussi de s’être prêtés à l’exercice de la présentation de leur nouvelle !
C’est une vingtaine de personnes qui ont donc pu découvrir (ou redécouvrir) leurs quatre nouvelles et les mondes d’après qu’elles contiennent. Certains des curieux, séduits par ces textes originaux au pessimisme omniprésent, ont même acquis leur exemplaire et profité de l’après midi pour qu’il soit dédicacé !
On a hâte de remettre ça !
Je tiens d’ailleurs à vous préciser – vu que la question avait été posée – que la thématique du Lufthunger Pulp n°2 est actuellement en réflexion !! Si vous désirez en connaître l’évolution, n’hésitez pas à nous suivre Facebook ou Instagram pour découvrir l’avancée de ce projet (et de tous les autres) en direct !
Et d’ici là, je vous laisse jeter un œil au discours de Nicolas juste en dessous !
Comme il l’a dit lui-même, un grand merci à chacun d’entre vous. Votre soutien nous a permis d’en arriver où nous en sommes aujourd’hui.
Une réponse