Lufthunger Pulp n°1 : Le Monde d'après

Campagne de financement ouverte jusqu'au 25 février

L’appel à textes est fermé et la sélection a commencé ! Les auteurs retenus seront révélés le 25 janvier.

Les actus des

Lufthunger Pulps

On vous explique

Pourquoi les Pulps

Les Pulps, c’étaient des recueils de nouvelles américains, imprimées dans un format peu coûteux et pour lesquelles les auteurs étaient payés au forfait.

 

C’était un peu l’âge d’or de la nouvelle ! Les auteurs étaient rémunérés pour leur travail, il y avait une véritable reconnaissance. ça leur permettait de se professionnaliser et de se constituer un lectorat. Et la nouvelle, en temps que genre, était reconnu.

 

C’est aux Pulps qu’on doit des monuments de la culture populaire comme Conan le barbare ou le mythe de Cthulhu !

Nos numéros font l’objet d’un financement participatif.

Ça n’a rien de novateur, mais on n’est pas là pour réinventer la roue. Ce qui nous intéresse, c’est de faire les choses bien.

Et pour ça, le financement participatif représente la meilleure solution : C’est du circuit court, qui permet d’engager les lecteurs dans le projet. 

Chaque numéro fait l’objet d’une campagne préparée des mois à l’avance afin d’être sûr qu’ils toucheront leur lectorat et seront lus.

Une fois que la campagne est terminée, le numéro reste en vente sur notre site.

Les intentions, c’est bien, mais ce qui importe, c’est le résultat. C’est avec cette idée en tête qu’on a déterminé que la meilleure façon de parvenir à mettre en place une démarche éthique, c’était d’être le plus transparent possible.

C’est simple : si on s’égare, les auteurs nous rappelleront à l’ordre.

Alors on communique et on explique, on met en ligne le modèle de contrat que l’on compte proposer, on détaille notre stratégie commerciale, et on tient compte des retours.

L’idée première du Lufthunger club, c’est de créer un sentiment de communauté entre les auteurs… Parce que nous aussi, on écrit, et comme tous ceux qui gravitent dans l’univers de l’écriture, on a pu être témoin de pratiques qui nous ont laissé un goût amer.

Ce qu’on fait, on le fait beaucoup pour les auteurs, mais aussi un peu par défi, pour montrer qu’il est possible de faire les choses correctement.

Au-delà de ces considérations, on cherche à mettre en avant les auteurs avec qui on travaille, que ce soit par le biais d’interviews ou de la page auteur nominative leur étant dédiée à eux et l’ensemble de leur œuvre.

ça veut dire quoi

Lufthunger Pulp

 

Dans tout ce qu’on fait, on essaye d’appliquer une philosophie simple : celle du jeu à somme non nulle.

 

L’idée qu’il faille un perdant pour qu’il y ait un gagnant ne nous plaisait pas, donc on a décidé de faire les choses comme on l’entendait :

 

en faisant en sorte que tout le monde soit gagnant, nous, les lecteurs et les auteurs.

Boutique

Commander nos Pulps