Projets Sillex, appel à textes « Isekai »

Organisé par la maison d'édition Projets Sillex
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Projets Sillex, appel à textes « Isekai »

Organisé par la maison d'édition Projets Sillex
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Cet appel à textes est organisé par la maison d’édition Projets Sillex dans le cadre de la parution d’une anthologie. Vous pouvez retrouver ici tous les détails liés à cet appel à textes.

 

Le thème imposé est l’Isekai. C’est un sous-genre de la fantasy dans lequel un ou plusieurs personnages de notre monde se retrouvent transportés dans un autre monde. La taille de votre nouvelle devra être comprise entre 40 ksec et 80 ksec.

 

La participation est gratuite et l’envoi se fait par voie dématérialisé avant le 15.10.2021.

 

Les auteurs des nouvelles qui auront été retenues percevront 100 € et percevront entre 3 et 6% de droits d’auteur.

Ce qu'on en pense :

La maison d’édition Projets Sillex a une façon de fonctionner assez particulière : chacun de leurs romans fait l’objet d’un financement participatif. Cela permet de prévendre les exemplaires et de fonctionner en circuit court. Leur objectif est de repositionner l’auteur au centre de la création du livre.

 

Si rien que ça, ça ne vous suffit pas pour vous motiver à leur écrire une nouvelle, alors la nature du contrat que vous signeriez avec eux devrait le faire : si votre texte est retenu, vous serez rémunéré. Certes, probablement pas beaucoup. Mais c’est un geste important : votre travail sera considéré. Il a une valeur aux yeux de l’équipe de Projets Sillex !

 

Et puis, allez faire un tour sur leur site… Vous verrez, leurs livres ont belle allure ! Votre nouvelle, si elle devait être retenue, s’y trouvera bien.