Un webinaire sauvage apparaît !

Vous l'avez choisi et il arrive ! Le premier webinaire du Lufthunger club ne vas pas tarder à commencer !
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Mathieu Begot
Mathieu Begot
Salut, moi c’est Mathieu ! Je suis passionné par les genres de l’imaginaire, la culture japonaise, mon chien et les commentaires que vous laissez sous mes articles ! En lire plus

Un webinaire sauvage apparaît !

Vous l'avez choisi et il arrive ! Le premier webinaire du Lufthunger club ne vas pas tarder à commencer !
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Un webinaire sauvage apparaît !

Vous l'avez choisi et il arrive ! Le premier webinaire du Lufthunger club ne vas pas tarder à commencer !
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Des gens qui assistent à un webinaire

Eh oui ! Ça y est, les webinaires sont arrivés au Lufthunger club, et on compte bien en tirer le meilleur possible !

Webiquoi ? Webinaire.

Quelques mots pour ceux qui ne seraient pas familiers du terme. Un webinaire est un genre de séminaire entièrement dématérialisé. La crise sanitaire leur a permis d’atteindre leur heure de gloire puisque qui dit dématérialisé, dit absence de restriction (celles posées par les organisateurs mises à part, évidemment).

Le deuxième avantage, c’est qu’un webinaire peut être suivi depuis n’importe où, si tant est que l’on ait une connexion internet et de quoi écouter l’animateur. C’est pour cela qu’au Lufthunger club, nous avons décidé de nous y mettre aussi.

Le dernier gros plus des webinaires est qu’ils vous permettent de choisir le type de connaissances et techniques auxquelles vous allez avoir accès. Alors bon, vous ne pouvez pas être sûr avec exactitude de tout ce dont va parler l’animateur, j’en conviens… Mais il reste peu probable que vous vous retrouviez avec trois pages de notes sur les irréels du passé si votre webinaire est accès sur les dialogues 😉

Vous avez choisi les...

Dialogues, justement !

Nous avons laissé le choix à nos communautés Facebook et Instagram il y a deux semaines et elles (vous) ont choisi le webinaire intitulé « Maîtriser l’écriture des dialogues ».

C’est Nicolas qui a entièrement créé ce webinaire, et c’est évidemment lui qui l’animera. Son objectif sera de vous transmettre son expertise sur la question en se concentrant sur la rythmique, la vraisemblance et l’intérêt, qui sont trois grandes problématiques lorsque l’on fait parler des personnages !

Quelques mots sur le fonctionnement

Le webinaire « Maîtriser l’écriture des dialogues » commencera le 20/11/2021 (samedi dans deux semaines), pour vous laisser le temps de vous inscrire.

Il aura lieu de 15h à 18h via Google Meets. Le groupe est limité à 7 participants pour que les échanges soient plus fluides et que l’animateur puisse répondre à toutes vos questions.

Une fois inscrits, vous recevrez le lien de la réunion ainsi que des propositions d’exercices sur la thématique du webinaire.

Il s’agira pour vous de faire l’un de ces exercices (celui qui vous inspire le plus, ou pas d’ailleurs) et de le renvoyer à l’animateur dans les 72h avant le webinaire. Ce dernier pourra ainsi affiner son cours et ses points d’intérêts en fonction du groupe.

Les webinaires comprendront évidemment une partie théorique (on n’y échappera pas), mais également de petits exercices, des temps d’échange, etc. Le tout pour que personne ne tombe d’ennui !

Le mot de la fin

Les webinaires nous semblant être un ajout considérable aux manières possibles d’échanger avec vous, nous sommes particulièrement excités à l’idée de leur lancement (et ce même si vous avez choisi celui de Nicolas 😉)

Nous nous tenons à votre disposition si vous avez la moindre question complémentaire sur les webinaires à l’adresse suivante : contact@lufthunger-club.com ; et si jamais votre question concerne uniquement « Maîtriser l’écriture des dialogues », favorisez plutôt celle-ci : nicolas.parisi@lufthunger-club.com.
Bonne journée à toutes et à tous, et à très vite !

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jetez un oeil à nos

Autres articles