À paraître en février

écrire leurs noms, de claire cambier
Un texte plein d’humanité, dont les personnages semblent si proches qu’on en oublie presque que tout se déroule dans un univers SF un peu fou.
Sous la surface, là où les vivants n’ont plus rien à faire, lazare enterre les morts. Seul gardien des catacombes, il creuse, numérote et scelle… puis oublie.
Jusqu’au jours où l’ascenseur grince à nouveau et qu’une apprentie descend.

Chaque mois, un univers dans votre boîte aux lettres
C'est quoi
FLASH FICTION
Flash Fiction c’est une collection de nouvelles a l’unité vendues par abonnement.
Le concept est simple : pour 2,99€ par mois, tu recois une nouvelle inédite, livrée a domicile dans son enveloppe orange Lufthunger.
Ce sont des nouvelles des genres de l’imaginaire, écrites par des auteurs et autrices découverts dans les Lufthunger Pulps, et parfois un texte d’auteur invité !
La campagne de financement participatif pour soutenir le projet est actuellement en cours. On invite tous nos lecteurs à aller la découvrir et la partager autour d’eux !
Notre ligne
Éditoriale

Ce qu’on aime et qu’on publie, c’est les nouvelles :
- qui t’envoient dans des univers de malade
- dont les premiers mots t’attrapent direct
- où l’imaginaire sert à raconter l’humain
Le genre d’histoires qui à chaque fois te laissent une saveur unique, et le sentiment de n’avoir fait qu’effleurer la surface de mondes bien plus complexes qu’il n’y paraît.

Choisissez votre
Abonnement
Vous pouvez vous abonner au mois ou à l’année.
Si vous êtes déjà abonné mais souhaitez changer de formule, modifier l’adresse de livraison, ou encore annuler votre abonnement, vous pouvez le faire sur votre espace de gestion de l’abonnement.
- Une nouvelle inédite par mois
- livraison inclue
- pas d’engagement
- renouvellement automatique
- Une nouvelle inédite par mois
- livraison inclue
- renouvellement automatique
FAQ
Vous avez une question ? On a listé pour vous les réponses à celles qu’on nous pose le plus souvent. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question ci-dessous, n’hésitez pas à nous envoyer un mail ou à demander qu’on vous rappelle.
On les reçoit quand les Flashs ?
Vers la fin du mois suivant votre abonnement.
Imaginons que vous vous abonniez en février, vous recevrez le numéro de mars.
Et imaginons que vous décidiez de vous désabonner en avril. Si le paiement d’avril était déjà parti, vous recevrez le numéro d’avril, et aussi celui de mai. Si le paiement d’avril n’était pas encore parti, vous ne recevrez que le numéro d’avril.
Ce décalage est au fait que l’on fonctionne en flux tendu : lorsqu’on change de mois, on exporte les données des abonnés du mois qui vient de se terminer pour commander le bon nombre d’exemplaires, imprimer les adresses sur les enveloppes, mettre les exemplaires dans les enveloppes et les apporter au centre de tri. Ça facilite la gestion (et nous permet notamment de proposer un prix aussi bas), mais ne nous permet pas d’être assez agile pour expédier un exemplaire à quelqu’un qui se serait par exemple abonné deux jours avant le moment de l’expédition.
J'habite hors de France, je peux quand même m'abonner ?
Malheureusement, non.
On est en train de voir avec la Poste, mais ça risque de devenir vite cher pour les personnes vivant à l’étranger (ce qui tue un peu le concept).
Une solution est d’adresser l’abonnement à un résidant Français qui vous transmettra ensuite les exemplaires reçus.
Mais si vous avez VRAIMENT envie de vous abonner, que payer plus en frais de port que ce que vous coûterait l’abonnement de base ne vous fait pas peur, et que vous n’avez personne de disponible pour recevoir à votre place les numéros, envoyez-nous un message avec le formulaire de contact et on verra pour trouver une solution.
Sinon on vous invite à nous suivre sur les réseaux et, si on trouve une solution satisfaisante, on postera à ce sujet !
J'habite hors de la Métropole, c'est un problème ?
Aucun problème, et le coût de l’abonnement est le même.
On part du principe que le surcoût généré par l’envoi dans les DOMTOM sera absorbé par les abonnés métropolitains.
Je me suis abonné pendant la campagne mais j'ai pas accès à l'espace de gestion de l'abonnement
C’est normal.
Cet espace est surtout utile pour permettre aux personnes dont l’abonnement est renouvelé directement d’annuler leur abonnement.
Si vous avez participé à la campagne, votre abonnement ne sera pas renouvelé automatiquement.
Si vous avez besoin d’avoir accès à cet espace (pour renseigner un changement d’adresse par exemple), envoyez-nous un message via le formulaire de contact (ou un mail) et on vous enverra en retour un code spécial à renseigner sur l’onglet d’abonnement pour enregistrer votre profil.
Vous pouvez sinon nous envoyer un mail et on fera en sorte que votre abonnement vous suive.
Une question ?
Nous contacter

Pour toute demande, c'est par là !
On vous laisse remplir le formulaire juste à côté et on vous répondra au plus vite.
N’hésitez pas à faire un tour sur le reste du site en attendant !

