Auteur
Lucie Vincelet
J’écris des récits où l’on croit vivre alors qu’on s’efface. Des mondes où la liberté dérange et l’identité vacille.


Lucie Vincelet
Je suis née en 1996. Chaque jour, un café trop serré ou un thé à la cannelle à portée de main, mes deux compagnons à quatre pattes près de moi, j’écris pour comprendre le monde — et ses failles.
Je mets en scène des personnages confrontés au contrôle, à l’effacement, au besoin d’exister pleinement. Oui, j’écris des chimères. Peut-être parce que cet entre-deux, entre le réel et ce qui le fissure, m’habite depuis toujours.
À travers la dystopie, le fantastique ou une écriture plus réaliste, une question revient, obstinée : comment ne pas disparaître ?
Découvrir sa pageJe mets en scène des personnages confrontés au contrôle, à l’effacement, au besoin d’exister pleinement. Oui, j’écris des chimères. Peut-être parce que cet entre-deux, entre le réel et ce qui le fissure, m’habite depuis toujours.
À travers la dystopie, le fantastique ou une écriture plus réaliste, une question revient, obstinée : comment ne pas disparaître ?
Toutes ses Nouvelles
Publiées chez nous
Lui dire un mot ?
Envoyer un message

parce que savoir qu'on est lu, c'est cool !
Si vous avez une de ses oeuvres ou êtes curieux de ses projets, vous pouvez lui envoyer un message via ce formulaire de contact !

