31 août 2024

Nous sommes de retour !

La canicule fait de nombreuses victimes, tout le monde le sait… Sauf que cette année, elle a aussi eu le site du Lufthunger Club, et ce n’était pas fun fun.

Mathieu Begot


Vous l’avez sûrement remarqué : notre site a été hors service pendant une belle partie de l’été, ce qui n’est jamais une bonne chose… Et encore moins lorsque l’on vient de sortir son dernier numéro.

Qu’est-ce qu’il s’est passé ?

Pour faire simple, les années d’ajouts de plug-in sur plug-in ont fait de notre site une espèce de monstre de Frankenstein dont les jambes étaient des roues de vélo, les bras des pinces à frittes et la tête un minitel déconnecté depuis plusieurs semaines. Vous avez l’image ? Eh bah rajoutez y une pelle en guise d’antenne et un tronc composé d’engrenages mal huilés et on sera rapproche de la réalité.

Il allait mal, très mal. Tellement qu’un beau jour, le site s’est transformé en une page blanche couverte de lignes de codes nous annonçant avec plaisir qu’il s’était euthanasié en fracassant son minitel entre les deux roues lui servant de jambe.

L’état des lieux, aujourd’hui.

Avant toute chose, je tiens à remercier Nicolas (oui oui, le chauve), parce que les semaines qu’il a passé a déconstruire et recréer le site depuis 0 font que nous pouvons aujourd’hui vous proposer une interface qui :

Fonctionne ;

N’essaie pas de se suicider quand on a les yeux fermés ;

– Prévoit les futures évolutions du Lufthunger Club.

Encore une fois, Frangin, merci.

Et comme vous le remarquerez sûrement assez vite : tout n’est pas encore terminé. La boutique n’est pas encore parfaitement calibrée. Les articles ne sont pas de retour. Tout n’est pas encore aligné sur les pages pile-poil comme il le faudrait… Mais on y est presque ! Et lorsqu’on est une maison d’édition autodistribuée et autodiffusée, on ne peut pas se permettre de ne pas avoir de site.

Peu de gens le peuvent, à vrai dire, mais tout de même : sachons rester dramatiques !

Blague à part, notre site est une vitrine pour les auteurs et autrices qui participent à nos appels à textes, pour celles et ceux qui voudraient se procurer un Pulp et pour les libraires et partenaires qui nous soutiennent dans notre démarche, quel qu’en soit le biais.

Le site, c’est un peu l’attestation qui dit qu’on sait ce qu’on fait… Et quand cette attestation disparaît, ça fait franchement peur.

Et la suite ?

La suite est assez simple.

En premier lieu, reprogrammer parfaitement la boutique du site, de sorte que vous puissiez commander directement vos Pulps si vous le souhaitez. D’ici là, pas d’inquiétude, un formulaire de contact vous permettra d’échanger avec nous.

Ensuite : nos anciens articles (méthodes d’écriture, création de personnages, échanges avec des éditeurs) seront remis sur le site au fur et à mesure, tels qu’ils ont été écrits pour l’écrasante majorité. La raison est simple : cela va nous permettre de relancer le SEO et de retrouver un référencement correct auprès de Google.

Et bon, il y aura d’autres choses, des projets en cours d’élaboration qui ont été mis en pause ces derniers mois pour cause de « AU MON DIEU LE SITE EST MORT !!! », mais on vous en parlera le moment venu via des articles leur étant consacrés et sur nos réseaux !

D’ici là, on vous souhaite une excellente journée à toutes et à tous et, comme toujours,

Longue vie aux Pulps !

Une question ?

Nous contacter

Le site est actuellement en reconstruction !

Pas de panique, pour toute question vous pouvez toujours nous contacter via le formulaire si-contre.